Auckland city, c'est pas la vie !
Pour ce dernier mois à Kiwiland, on a planifié wwoofing sur wwoofing comme ça, on économise de l'argent et puis ça permet de maintenir Vanichou propre pour la vente.
Notre premier wwoofing pas loin d'Auckland est à Albany (à environ 20 kilomètres du centre) et pour situer un peu plus pour les connaisseurs, on est les voisins de Mansion Dotcom, vous savez, le grand Monsieur qui a dû fermer Mégaupload.
Il possède la plus grande maison de Nouvelle-Zélande et en effet, ça ne fait pas rire, le mec il a un château presque à lui tout seul.
Ça, ce ne sont pas des vrais, hein... faut pas non plus exagérer.
Sinon pour parler du Wwoofing en lui même, les avis sont mitigés, enfin... non... on en pense la même chose mais après, c'est sur le classement du meilleur au plus nul qu'on diverge.
Pour expliquer la situation, nous voilà atterris dans le monde de l'accumulation : pour faire simple, la maison est un bordel monstre. Tout est conservé... et entassé. Aucune pièce n'est accessible sauf les chambres et la cuisine. Mais bon, cela nous va très bien car au moins c'est propre.
Tertia (notre hôte) est adorable mais son colloc', c'est une autre histoire... On se demande encore comment il a fait pour rester avec nous pendant tout le repas le premier soir.
Pendant tout le reste de la semaine, il n'a pas mangé avec nous tellement il était défoncé ! En même temps, le mélange d'antidépresseurs, d'alcool et de drogue, ça ne peut faire que des dégâts.
Un soir, il faut aller lui dire que le dîner est prêt. La musique est à fond, donc on entre dans sa chambre sans frapper parce qu'il n'entend rien. A notre grande surprise, il est là en train de tirer sur un bang mais il ne nous a pas vus, alors du coup, on ressort discrètement. On attend 10 secondes dehors pour faire genre on vient juste d'arriver et qu'on a rien vu mais le souci, c'est qu'il est encore en train de tirer, trente secondes après, tout en dansant. Enfin il nous voit (enfin, s'il arrive à nous voir parce que vu la rougeur de ses yeux, ça fait peur) et nous fait un grand sourire, genre "trop cooooool, on est trop dans le même moooonde".
Un matin, il fait aussi sortir Anthéa de sa douche, encore pleine de savon, parce qu'il a un besoin plus qu'urgent de prendre des pilules...
Donc, voilà voilà l'histoire de notre Eric, l'homme qui nourrit ses poulets en caleçon le matin alors que dehors c'est l'hiver.
En attendant, on a quand même pu faire le grand ménage du siècle de Vanichou : un petit coup de peinture fraiche, une ré-étanchification du pare-brise et l'extermination des moindres petites poussières dans les recoins. Ça y est, il est tout prêt et ça tombe bien parce qu'on a déjà un appel de deux Français qui veulent le voir. Mais trop craintifs et cherchant la perfection de la perfection, ils ne le prendront pas malgré l'avoir classé dans le rang des meilleurs qu'ils aient vu.
Tant pis, le dimanche qui suit nous tentons notre chance au Car Fair d'Auckland. C'est une grande place où plein de monde expose son véhicule (en payant 35 $ bien sûr) et attend comme à la pêche. Mais le souci c'est qu'en hiver, les poissons de Nouvelle-Zélande, ils hibernent. Il doit y avoir une cinquantaine de vans exposés et quelques clampins de travellers qui sont là juste par curiosité. Nous taperons encore dans l’œil de deux acheteurs potentiels mais manque de chance, ça ne rentre pas dans leur budget.
Le lendemain, nous partons chez Ron et Catherine à quarante kilomètres d'Auckland, le truc trop stupide quand on a besoin de vendre un van. Mais bon, trop tard, c'est fait ! Heureusement, encore une fois ce wwoofing nous plait, on mange bien et beaucoup, on rigole bien et on nous laisse bosser tranquilles dans notre coin.
En plus de ça, ce n'est pas du désherbage qui nous attend ! Le but est de couper toutes les branches d'une forêt de sapins jusqu'à 7 mètres de haut pour qu'ils poussent droit !
La surface de leur ferme est immense et nous avons eu droit à une visite guidée en quad le premier jour.
Ils possèdent environ 150 moutons, tous aussi moutons les uns que les autres (là, ce n'est qu'une petite partie).
C'est donc ce qui explique leurs trois chiens de berger. Même s'ils ont encore des difficultés, les voir agir en meute est assez impressionnant.
Que sont-ils en train de se dire ? |
Nous avons aussi dû faire un tri de moutons pour en vendre certains dans un marché. Il n'y a rien de plus drôle que de voir un mouton qui part en courant après s'être fait immobiliser pendant deux minutes. Ça permet très bien de comprendre d'où vient le jeu "saute-mouton" !
On ne le voit pas très bien mais regardez juste à gauche de la remorque à cheval.
Ce soir on mange lyonnais ! |
Nous avons aussi beaucoup apprécié le fait que nos hôtes veuillent essayer les spécialités culinaires françaises. Nous prendrons le risque de nous lancer dans un menu 100% lyonnais avec la fameuse salade lyonnaise et des quenelles (proudly home made).
Et pour changer, le lendemain c'est crêpes !
Nous serons très tristes de devoir quitter cet endroit surtout lorsque l'on sait que notre prochain hôte se trouve à 15 minutes d'ici (bah ouais, quand on décide d'être nuls, on le reste).
Nous voulions aussi vous montrer la différence entre les informations télévisées que l'on peut voir en France et celles que l'on trouve en Nouvelle-Zélande :
Chez nous, c'est toujours : "L'Iraq a fait ci, la Lybie a fait ça, une vingtaine de soldats a été tué suite à un attentat lancé contre les forces spéciales..."
Ici, c'est plutôt : "Hier matin, la mère d'un enfant atteint de trisomie 21 a délivré un nain (une personne de petite taille, hein, pas le truc trop moche dans les jardins) de son placard. Alors que son fils se promenait dans la rue seul en cette matinée, il a attrapé et ramené chez lui un nain qu'il croyait être un troll. La mère qui appelait chez lui chaque midi a trouvé cette histoire de troll un peu inquiétante et s'est dépêchée de rentrer. Et elle a eu raison..."
Nous tenons à nous excuser pour l'irrégularité de nos articles en ce moment mais vu le nombre inexistant de sorties que nous faisons, il se fait dur de raconter des péripéties.
Allez courage, il ne reste plus que quelques semaines et nous en profitons par la même occasion pour vous annoncer que la date officielle de notre retour est le jeudi 16 août aux alentours de 18 h avec, au passage, des vacances de quinze jours en Thaïlande...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire