Nous vous avions annoncé notre semaine dans notre dix-septième wwoofing chez Catherine, Jamie et leurs deux enfants Harry et Rosie... En voici un petit topo :
Après un accueil chaleureux pour nous mettre à l'aise, on décide de nous tester avec l'épreuve de la préparation du repas : au menu spaghetti bolognaise et un dessert typique French, des crèpes avec des fruits cuits au four (pas très équilibré, mais ce n'est pas nous qui avons décidé...).
Test réussi ! Nos hôtes et leurs convives sont sous le charme !
Nous découvrons que Jamie est un artiste, un vrai ! Et il ne nous aura pas fallu longtemps pour le découvrir... A l'entrée de la maison, un soldat écossais nous toise du haut de ses deux mètres et un étendage en forme de fougère insinue que nous sommes dans l'antre d'un sculpteur.
The washing lane |
Sans nom |
Garde à vous, capitaine ! |
Par ailleurs, leur maison est décorée avec goût. Nous apprenons aussi que Jamie vend son art autant à des particuliers qu'à des municipalités.
En plus de ça, c'est trop cool : Jamie est un musicien dans l'âme et surtout bassiste, donc ce soir c'est guitare Vs basse ! Et ça ne s'arrête pas là : dans cette famille les sports de glisse sont une culture...
Au niveau du job, ils nous ont promis, dès le premier jour, qu'on ne ferait aucun désherbage ! Alléluia !
C'est alors que l'on s'attaque à la construction d'escaliers, l'aplatissement d'un chemin et au vernissage de la terrasse. De quoi nous occuper !
Toutefois, nous avons le temps d'explorer le coin, notamment la ville de Rotorua, cité géothermale où de la fumée sort très naturellement des bouches d'égouts, des jardins ou des pierres ! Au début, c'est assez impressionnant, on pense que la ville est en feu mais avec l'odeur d’œuf cuit, on comprend qu'en-dessous de nos pieds, ça bouillonne...
Kuirau Park
Autre point d'intérêt, sur les berges du Lac de Rotorua :
Le village Moari Ohinemutu
The Marae |
St Faith Church |
Mais ce qui retiendra votre attention, amis visiteurs, c'est le centre de Wai-O-Tapu, un parc géothermal étonnant aux multiples couleurs !
Ce n'est pas souvent que ça nous arrive, mais nous avons décidé de payer le prix car il paraît que cela en vaut la peine... Et pour une fois (haha), ils ne se sont pas trompés, nous sommes scotchés !
On se balade sur un parcours d'un peu plus de trois kilomètres à travers des puits de boues bouillonnantes, des mines de souffre, des lacs bleu turquoise aux récifs orange, vert fluo, en ébullition... bref, un vrai arc-en-ciel ! Les photos en diront plus, bien que les couleurs ne soient pas encore assez prononcées par rapport à la réalité.
Mud pool |
The artist's palette |
Champagne Pool |
The Evil's bath |
Lake Ngakoro Waterfalls |
Sulfur Cave |
Nous avons aussi assisté à la provocation du geyser Lady Knox par une solution savonneuse jetée dans le cratère. Et c'est après quelques crachouillis que ce petit dôme se met en éruption pendant dix minutes en envoyant de l'eau entre dix et quinze mètres de haut !
Lady Knox |
On a réveillé la bête ! |
Enfin, samedi après-midi, Jamie nous emmène en bateau sur le lac Rotoiti pour rejoindre une petite île où se trouvent des Hot Pool. Idéal petit coin de paradis pour se relaxer! Dommage cependant que le vent ait été si fort : le lac était trop agité pour faire du wake-board...
On the boat |
Just relax... |
Voilà voilà, notre article se finit déjà, il n'était pas bien grand... on peut appeler cela un post transitoire! Cependant, notre voyage touche bientôt à sa fin et nous avons de moins en moins de choses à voir ou à faire... Ce qui explique et expliquera la réduction de taille de nos articles. Mais ne vous inquiétez pas, l'aventure continue et vous en serez les premiers informés!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire