Lundi 23 avril, nous arrivons pour commencer notre 14ème Wwoofing à Christchurch (de son petit nom "ChCh"), the shaking town, chez Frana, Dave et leurs trois filles : Caroline, Stephanie and Alice.
Frana nous accueille chaleureusement et nous fait visiter les lieux... Comment peut-on dire... cette maison est la maison de nos rêves !?!
Piscine avec palmiers, jardin parfait et bien entretenu avec plein d'animaux (qui ne font pas caca de partout), une baraque géante, lumineuse et surtout CLEAN, et le must du must : le court de tennis privé... Oulala qu'est-ce qu'on va s'amuser !!!
Ah, petit hic, Frana nous dit que ses filles sont timides... Aïe, si c'est comme à Dunedin, on est mal barrés ! On verra bien, pour l'instant tout le monde est à l'école.
Après quelques patates déterrées, on rentre pour un goûter bien mérité et c'est alors que l'on rencontre toute la famille... Waoh ! Qui a parlé de timidité ?
Stéphanie, Caroline et Alice dans leur "school uniform". |
A part le fait que l'on doit travailler cinq heures, ce wwoofing semble se rapprocher de la perfection. Et comment ! Bonne nourriture (Frana est plus qu'obsédée par la nutrition et le bio), une chambre confortable, un boulot varié et pas trop ennuyant... bref, le rêve !
Nous profitons pour aller faire un tour en ville et découvrir ce qu'est devenu ChCh depuis le tremblement de terre... C'est alors que l'on découvre un centre ville fermé et sous les décombres. Ce n'est que l'ombre d'une ville autrefois active.
Les musées, les magasins intéressants... tous fermés. De quoi démoraliser ! En plus de ça, on se tape les bouchons de 15 h 30 (oui oui, 15 h 30, pire que les fonctionnaires français !). On se croirait à Lyon ! Bref, ce n'est pas la ville coup de cœur...
Dans la semaine, nous allons nous "déclafoutifier" dans un accro-branche où le plus haut parcours atteint vingt mètres. Cela promet d'être sensationnel... Surtout que dans ce fameux parcours, nous devons nous jeter d'en haut sur une immense toile d'araignée, accrochés à une corde de tarzan...
Ce fut physique mais amusant !
Malheureusement, nous n'avons aucune photo de cette matinée singeries.
Autre expérience fermière intéressante à signaler : Frana et Dave possèdent deux vaches jersey aux doux noms de Bella et Sandy. Et tous les trois jours, Sandy doit être traite. Nous avons eu l'immense chance d'essayer, cette fois-ci, la traite à la main... Et bah, c'est pas si facile que ça... Excepté pour notre fermier en chef qui, du premier coup, nous a vidé la vache !
Entre deux tennis, nous sommes également allés sur Banks Peninsula, et plus précisément dans le petit et charmant village d'Akaroa, colonie française. Nous n'y avons rien fait de bien intéressant, excepté flâner et manger un délicieux fudge strawberries !
Lovely place for our "picnic" |
Coup de cœur pour le mélange Pukeko et French touch ! |
Le week-end, nous nous sommes consacrés aux marchés locaux : celui de Lincoln (trois exposants hors de prix), avec Frana's rituel du chocolat chaud. Quoique, le concours de pumpkin était plus ou moins intéressant...
The dress up one ! |
130 kg !!! |
Puis celui de Riccarton, plus grand et bourré de monde avec ses marchands de frites à gogo ! C'est un étrange mixage entre le marché aux puces, la foire et le marché normal. Intéressant... surtout pour ceux qui vont avoir les cadeaux que l'on y a achetés... ;)
Autre événement vraiment marrant : Frana nous a invités chez sa sœur à une réunion Vorweck ! Le genre de réunion Tupperware, avec à la clef un délicieux repas avec sorbet maison... Au départ, nous n'étions vraiment pas chauds pour ce genre de petite sauterie mais résultat, nous sommes plus que séduits par le Thermomix et nous avons trop envie de nous acheter ce magnifique robot qui fait absolument TOUT, le meilleur ami de l'homme (avant le chien !), même de l'homme primitif qui ne sait pas cuisiner ! Au moment-même où nous achevons cet article (certes plutôt petit, comparé à d'habitude), nous allons quitter Birch Street et sa famille fabuleuse.
Cette fois, les adieux sont beaucoup plus difficiles et il va être dur pour nous de trouver un wwoofing aussi fantastique que celui là... Il nous a vraiment touchés au cœur !
Bon, finie la séquence larmes, nous allons repartir pour notre dernière semaine dans l'île Sud avec une prévision météorologique plutôt foireuse... Dès dimanche prochain, nous reprendrons le ferry pour la deuxième fois et finirons nos derniers mois là-haut.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire