mardi 15 mai 2012

Boucler une première boucle avec Bouclette et Frizapla !!!


Un titre qui fait peut-être sourire mais au fond, une grande tristesse se fait ressentir.

En effet, après avoir quitté ce Wwoofing plus qu'excellent, nous nous apprêtons par la même occasion à fermer cette grande et première boucle qu'est l'île du Sud. Une semaine devrait largement suffire à parcourir la dernière petite portion de Canterburry et Malbourough.

Et plus que bien équipés avec notre méga potiron et nos confitures chaleureusement offerts, nous nous lançons sur la grande route en direction d'Arthur's Pass.

Sur la route, nous faisons deux étapes :  la première à Castle Hill, encore une grande prairie parsemée de  cailloux
géants (certains d'entre eux doivent facilement atteindre 40 à 50 mètres de haut).





Et si on a beaucoup d'imagination, comme les premiers pionniers, ça peut faire penser aux ruines d'un vieux et immense château... mais ça, c'est que si on a beaucoup d'imagination (quoiqu'il paraît qu'on est dans le pays où il est le plus facile de se procurer du cannabis, donc ça a sûrement dû les aider aussi !).







Et quelques kilomètres plus loin, nous voici comme en plein milieu du film de Narnia à Caves Steam. Enfin... presque !








Oui oui, nous étions sur les lieux du tournage à l'entrée de cette célèbre grotte qui a servi de décor au film de Narnia (s'il y a des fans, vous pourrez nous dire à quel moment c'est !). Le seul souci, c'est que si l'on veut parcourir cette grotte d'un bout à l'autre, il faut se mettre à l'eau à plusieurs reprises, avec certains bassins presque assez profonds pour noyer notre naine olympique ! Et étant donné les conditions climatiques et les prévisions météo peu optimistes pour la semaine, on pense d'abord à comment on pourrait faire sécher tout ça dans notre hammam à roulettes Vanichou !


Tant pis, on l'aura vu... mais que de loin... C'est mieux que rien !



Et comme on est en plein milieu de l'Hollywood version Kiwi, la route qui mène jusqu'au petit village d'Arthur's Pass a été utilisée pour filmer une scène du Seigneur des Anneaux... Décidément, ils ont décidé de voir les choses en grand... ce paysage magnifique s'étend à perte de vue !















Allez, comme il reste encore un peu de temps, rien de tel qu'une petite marche jusqu'à la cascade de la Devil Punchbowl Track... Une sympathique chute d'eau de 141 mètres !














Le lendemain, on avait prévu de faire une grosse balade de 8 heures qui donnait sur des points de vue impressionnants de la vallée d'Arthur's Pass mais, sur les conseils d'un agent du DOC, on abandonne car la marche n'allait pas être agréable avec les conditions du jour (froid, gris et pluie) et en plus de ça, on ne verrait rien ! On se rabat alors sur la petite marche de Temple Ski Field, petite marche dont nous n'évoquerons que le nom car sans intérêt...

Bon, de toute manière, on aurait été un peu shorts pour le reste de ce qu'on avait à faire cette semaine. Donc autant en profiter pour avancer car demain, rendez-vous à 600 kilomètres d'ici pour apprécier les 'hot pools" de la région d'Hamner Spring. Mais une fois là-bas, nous avons déserté le village thermal car beaucoup beaucoup trop touristique et assez cher. On s'est donc rabattus sur les Mariua Springs à une centaine de kilomètres d'ici. C'est la même chose mais en plus petit, moins connu, et plus intime dans une ambiance complètement japonaise.


Malgré une visibilité moyenne, ces piscines aux eaux allant de la couleur blanchâtre et laiteuse au noir pétrole, offrent une splendide vue sur la vallée. Les odeurs de souffre, à première impression "gerbative", se font finalement discrètes et le bain devient alors pleinement agréable...






Et le lendemain matin, rebelote... Marche extra-ordinaire annulée pour cause de pluie intense ! On est donc partis se réfugier à Kaikoura où on a attendu... Et quand la pluie a cessé, rien de tel qu'une petite promenade de santé pour se dégourdir les jambes !



Star Seals


Notre grand retour auprès de la Mer !







Les deux jours qui ont suivi n'ont pas réellement besoin d'être racontés étant donné que rien n'était vraiment prévu autour de Blenheim. Et ce n'est que lors de notre dernier jour sur l'île du Sud (journée ensoleillée) que nous en profiterons pour la peut-être toute dernière session surf de l'année. Autant dire que la combinaison de 2,5 mm d'épaisseur était inefficace...


Enfin, au petit matin, à 9 h 30 pétantes, nous roulons de nouveau sur la première route où nous avons roulé sur l'île du Sud... C'est dur d'admettre que cette fois-ci, c'est la fin !

Le ferry commence à bouger... ça y est ! Bye bye, South Island !

A bientôt sur l'Ile du Nord !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire