Nous commencerons cet article en évoquant nos derniers jours dans le plus fabuleux de tous les wwoofings !
Pour le week-end de Pâques, nous avons été très gâtés : au menu, lapin au chocolat et match de rugby en direct live du nouveau Dunedin Stadium... Les Highlanders (équipe locale) Vs The Stormers (Afrique du Sud). On ne pouvait pas partir de Nouvelle-Zélande sans être, au moins une fois, allés à un match de rugby !
Nous étions censés encourager les Highlanders qui devaient normalement massacrer les Stormers (bien que ceux-ci soient réputés pour être l’une des équipes les plus redoutées) mais au bout de quelques minutes, nous retournons notre veste, et en effet, nos amis les kiwis se sont pris 21 à 6 dans le bec ! Quel match !!
Remarquez en bas et en bleu, les mascottes des Highlanders qui nous font des danses improvisées et psychédéliques ! |
La deuxième partie de la soirée a tout de même été un peu moins appréciée car une défaite comme ça, il faut l’oublier… et pour l’oublier Hamish n’a pas pu s’empêcher de rentrer dans le premier bar ! Donc bah... il ne nous reste plus qu’à attendre…
Le surlendemain, c'est le moment de se dire au revoir… et c’est dur ! On n’aurait jamais envie de partir d’un Wwoofing comme celui-ci... Et bien sûr, ils n’ont pas pu s’en empêcher, au moment de partir, ils nous envoient par la fenêtre de Vanichou un petit sac avec des souvenirs spéciale NiouZiland ! On se sent trop nuls à côté !
Mais bon, il faut savoir dire au revoir pour vivre de nouvelles expériences… et quelle nouvelle expérience…
Nous conduisons droit sur Dunedin où le même jour, nous attend notre prochain Wwoofing.
La Gare... sans trains ! |
Les dents... de la mer ! hahaha |
Nous arrivons donc chez Ken, Nicola et leurs trois enfants Jasmine, Isaiah et Shiloh (ça vient de la Bible, au cas où !)
On fait notre entrée en bons Français, et là ça promet : pas de réponse et on nous regarde avec des yeux de merlan frit !
Pour résumer la situation : ils ne connaissent pas les mots «hello», «goodbye», «thank you», «please»… Bref, pas vraiment polis ! Ils ne connaissent pas les légumes et l’eau potable (oui, on tourne aux sandwichs et au soda presque 24 h sur 24 ) ; la propreté, on n'en parle pas… car en fait, il n’y en a pas, et nous dormons dans une très douillette petite caravane aussi bien isolée que Vanichounet, où nous découvrons en ce moment-même, qu’une jolie petite (grosse) araignée noire a élu domicile dans notre dessus de couette...! Le rêve !!!
Vue de notre caravane : dans les hauteurs de Dunedin |
Le seul point positif, c’est que comme nous essayons de rester le moins possible avec eux, nous visitons beaucoup !
Et c'est de ce pas, que mardi après-midi nous découvrons Tunnel Beach.
Majestueuse plage où la roche est creusée par la mer, d'où son nom.
NB : Le drapeau ne fait pas partie du décor mais nous sommes tombés le jour où des étudiantes faisaient un concours photo...
Mais l'objectif de ce jour était d'espionner des pingouins à yeux jaunes rentrant de la pêche. Nous nous posons donc au point d'observation situé à 200 mètres de la plage (parce qu'en plus, il ne faut pas les effrayer au risque de les tuer) et nous attendons. Et on attend encore... et encore... mais rien... Le soleil commence à tomber et c'est pas qu'on est pressés de rentrer mais le repas étant à 6 h 30, nous n'avons plus le choix que d'abandonner... Dommage, ils n'allaient sans doute pas tarder car nous avons croisé un paquet de touristes qui descendaient sur la plage...
Tant pis, on remettra ça à plus tard ! Mais autant dire que nous ne revenons pas si bredouilles car cela nous a valu la photo du siècle !
Vendredi, nous décidons de gravir à dos de Vanichou The Mount Cargill, qui surplombe la ville et ses alentours, puis de marcher jusqu'aux Organ Pipes, une roche curieusement et naturellement sculptée en forme d'hexagone et arrangée de la même manière qu'une immense orgue d'église.
Et enfin, comme nous estimons que Vanichou s'engraisse un peu trop ces derniers temps, nous lui lançons le défi de gravir la rue la plus pentue au monde, "The Baldwin Street" !
Bah oui, après être passés devant la place au plus grand nom du monde, il faut bien continuer sur la voie du Guiness des Records ! Sur la fin, nous avons bien cru que nous allions nous mettre à reculer, bien que nous étions en première vitesse et pied au plancher !
Evidemment, la photo ne montre à quel point le rue est abrupte...
Samedi, nous sommes définitivement motivés à voir coûte que coûte ces bloody pingouins et après une balade sur Pyramid Beach, nous allons sur une plage plus sauvage, the Boulder Beach, et cette fois, repas ou pas, nous n'abandonnerons pas !
Et ça marche !!! A peine arrivés sur la plage, nous apercevons au loin un pingouin qui sort de l'eau d'une démarche mal assurée... Mais nous sommes trop loin pour vraiment l'admirer, alors une fois la plage traversée pour rejoindre son nid, nous nous rapprochons et nous cachons derrière des petites mottes d'herbes en guettant le prochain... Et 15 minutes plus tard, voilà que juste devant nous, un deuxième se ramène ! C'est juste trop drôle et attendrissant !
Ça galère pour sortir de l'eau car toutes les vagues le font tomber, et ça se déplace... bah... comme un pingouin ! (T'es sérieux là ?!!??)
Sortie de l'eau, tant bien que mal... |
Repérés ?! |
Soudain, il nous aperçoit et là, c'est encore plus drôle : quand un pingouin se dépêche, c'est à pieds joints ! On avait trop envie de lui courir après et de lui dire "attends petit, on va t'aider, tu nous fais trop de peine !"
Ah la la... que d'émotions...
Et d'ailleurs, assez d'émotions pour cette semaine ! Nous décidons de partir en grande vadrouille toute la semaine prochaine, jusqu'à notre prochain wwoofing à Christchurch...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire