Petit exposé :
La sandfly
En Nouvelle-Zélande, ces bestioles se baladent par nuage mais il faut croire que Golden Bay est la cible principale...
Deux solutions s'offrent à vous : s'enduire d'insect repellent (d'une durée limitée et qui probablement vous causera un cancer de la peau) ou deuxième solution, sortir couverts sans oublier de protéger un seul centimètre carré de votre corps sinon cela pourrait vous être fatal !
Pour conclure, il est difficile d'apprécier cette région à sa juste valeur.
Sur ce, voici notre nouveau Wwoof avec Michael, Melody et leur fille Anna accompagnés de Billy le chien, Huhu le cochon, et les poules, le mouton, les vaches, le cheval et le chat !
HuHu the pig, notre mascotte à 4 pattes, juste... trop drôle ! |
Le premier contact avec eux est un peu distant car nous avons l'impression d'être dans un Wwoofing "à la chaîne", c'est-à-dire qu'ils ne nous portent pas vraiment d'intérêt. Mais petit à petit, la glace se brise... Dommage, ça s'est fait un peu tard car notre Wwoof n'a duré que cinq jours !
Point négatif, ce cottage est extrêmement lumineux car beaucoup de fenêtres, pas de volets, pas de rideaux, ce qui rend le sommeil compliqué.
Nos missions : cueillir des prunes, faire la vaisselle, arroser les plantes, désherber (et oui, encore... mais c'est ça qui les a fait nous aimer), faire du ménage, couper du bois de chauffage, nettoyer la voiture, empêcher le cochon de se sauver, ramasser du crottin de cheval et de la bouse de vache... Bref, so busy les Frenchies !
Mais bon, on a quand même pris le temps de visiter les alentours.
Cape Farewell, une heure et demie de marche pour atteindre une plage à couper le souffle... Un Cathedral Cove en version moins touristique et plus sauvage.
Mais qu'est-ce qu'y sont mignons ces petits moutons, hein ?! Le contraste est assez improbable... mais c'est ça le pays des Kiwis !
Aurions-nous atterri en Afrique ?
La petite rivière aux eaux claires au fond du jardin. Impressionnant, on n'a quasiment pas besoin de masque de plongée pour voir sous l'eau... Malheureusement, nous n'avons pas eu le plaisir de faire bronzette, les sandflies nous ont forcés à nous cloîtrer dans notre petit cottage !
Et enfin, Ze balade dans l'Abel Tasman National Park le 9 février 2012 (pour ceux à qui cela rappelle quelque chose ;) ), l'endroit où chaque touriste sans exception (comme nous) va faire sa petite randonnée du dimanche. Dur dur d'avoir une photo sans avoir une tête d'inconnu dessus ! En plus, c'est le coin des Français par ici, donc entre plages paradisiaques et langue française, on ne sait plus si l'on est dépaysés ou pas...
Le soir, après cette marche sympathique mais épuisante, nous avons fêté l'anniversaire de la petite vieille du couple... Une bougie de plus (enfin une allumette...) de soufflée ! Oh mon Dieu, 22 ans ! Déjà un vieux fossile rentré dans l'histoire géologique ! (PS : merci encore à ceux qui y ont pensé !)
Rien de tel qu'un petit gâteau au chocolat et un soda Raspberry Cola ultra chimique pour conclure cette belle journée !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire