samedi 19 novembre 2011

Wwoofing bis


Hello à toutes et à tous !

Nous revoici nous revoilà, après plus de 10 jours d'absence. Et pour cause : nous sommes à notre nouveau wwoof chez deux lesbiennes, super sympas, près de Kerikeri (on adore les noms ici, très faciles à prononcer et à retenir).

Quelques news donc !
Que faisons-nous ? Du jardinage, soit beaucoup de désherbage, mais plus intéressant : la destruction d'une cabane pour ensuite en reconstruire une autre un peu plus loin. Vous vous demandez quel est l'intérêt de la mettre ailleurs ? Liz (une de nos hôtes) est un peu Bob le bricoleur, version kiwi et version girl ! Son idée est de construire une green house (serre) à l'emplacement même de cette ancienne cabane. Ambitieux projet...


Liz, Steph et leur bébé Phoenix (ouuuh, il est troooop chou ! We fell in love !) à Mataury Bay











Première étape : Nous nous sommes occupés de la phase destruction tant bien que mal. Premier jour : R.A.S., tout marche sur des roulettes, on avance pas mal. Deuxième jour : le soleil cogne, une belle journée s'annonce jusqu'au moment tragique où... (moment de suspense intolérable, montée de stress... que va-t-il se passer ?) WAAAAAAAAAAAHHHHH !
- Oui Hugo, que se passe-t-il ?
- WAAaaah, putain putain putain putain ! (désolée pour la vulgarité, je retranscris exactement ce qui s'est passé, adressez-vous aux parents...)
- Quoi quoi quoi ?
- Aïe, putain (décidement), aïe ! J'ai marché sur un clou, aïe !
- Heu, je vais peut-être aller chercher de quoi désinfecter...
Je cours je cours, limite je me prends une crise d'asthme, je reviens le plus vite possible avec mon Hexomédine, et là c'est le drame !
- Oh non, je peux pas, je peux pas, je vais aller chercher de l'aide !

Notre petit Hugo a voulu se la jouer à la Jesus Resurrection ! Et paf, un trou dans le pied, un ! Un vrai trou, un vrai de vrai ! Un véritable "transperçage" de pied, du bas jusqu'en haut... Beurk !!!

Bref, après cette petite parenthèse gore de film d'horreur, nous allons chez le médecin (l'assurance n'a pas fait une bonne affaire avec nous) et tout rentre dans l'ordre...

Deuxième étape : construction de la cabane.


Nous attendons aujourd'hui de pouvoir commencer l'ultime étape : la construction de la green house.

Nos conditions de vie :

Le deal est de travailler au moins 2 heures par jour en échange d'un joli petit cottage. Une autre wwoofeuse française est également logée par les filles.
Nous vivons dans une petite cabane au fond du jardin (rien à voir avec cette stupide chanson, c'est entièrement la vérité vraie), dans un espace entouré d'arbres, d'oiseaux et de possums... Ils font un de ces boucans la nuit, ceux-là ! Bref, very lovely, on se sent bien et chez nous. On a même une gazinière pour se faire des repas top chef.
Petit hic toutefois : les sanitaires sont dehors, genre les toilettes légèrement abritées par de la tôle, et la douche à l'air libre ! Oui oui ! Eh bien, au moins ça a la particularité de nous faire rire à chaque fois qu'il y a un coup de vent et que nous tentons d'aller nous laver ! Ceci pimente notre vie à Kerikeri !


Mais bon, tous ces efforts sont agréablement récompensés par une journée en mer sur le bateau de la mère de Liz.
Tentative de voir des dauphins mais ils font les timides... Tentative de pêcher du lourd mais ils doivent sûrement faire grève comme la SNCF... Pas de touches... Malgré tout, l'après midi fut vraiment sympathique.


 Harm Harm... Patience !











Sensation de déjà-vu ? Moment cliché !
                                                      





                La croisière s'amuse...
                                       



Nos découvertes :





En route vers un jacuzzi naturel et assez repoussant à première vue puisqu'il s'agit de bains de boue. Régénérant !
Nous avons aussi découvert une petite fromagerie de toute beauté, sur la route, pas chère du tout en comparaison de ces escrocs en supermarket !





L'été pointe le bout de son nez, il fait parfois chaud ! Au lieu de se déplacer 20 km plus loin, nous avons eu un coup de cœur particulier pour la petite rivière qui longe notre "cottage". Froide mais agréable !






















Petits pépins :

On l'attendait tous celle-là : le van ! Il fallait bien qu'il fasse un jour sa crise d'ado ! Première frayeur lors d'une de nos sorties pour aller faire les courses (oui, banalement on fait aussi des courses en NZ). Les vitesses de la boîte auto ont décidé de faire grève, et nous sommes donc restés en première sur plusieurs kilomètres... 20 km/h à 4000 tr/min sur une route de passage... On vous laisse imaginer...
Bref, on a beau lui souhaiter bonne nuit chaque soir, il fait de la rébellion ! Nous attendons actuellement le verdict d'un mécanicien. Merci de tous allumer un cierge en signe de solidarité !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire