Désolés, petits Français emmitouflés dans vos doudounes, nous il fait chaud, et entre se baigner et bosser, on n'a plus le temps d'écrire ! Nooon, on plaisante, on ne vous oublie pas ! Juste qu'en ce moment nous sommes très pris par la construction de la fameuse "green house".
Vous avez donc compris que cet article sera en grande partie consacré à notre aventure spéciale de bricolos en chef !
Petit projet de 6 mètres de long par 4 mètres de large sur 3 mètres de haut, fenêtres et portes incluses !!!
Jamais de notre vie nous n'aurions cru que nous allions devenir des Bob the builder en Nouvelle-Zélande ! Et surtout moi, tenir une visseuse et planter des clous avec un nail gun !!!
Notre reconversion prend la majeure partie de notre temps, avec un temps de travail allant de 10h du matin à 20h30 - 21h. Mais cela nous plaît et nous a permis de tisser des liens plus intimes avec Liz, "Ze Supervisor" et Steph, "Ze Super Mummie" ! Et aussi de rencontrer de nouveaux wwoofers. On en voit passer... car cela fait déjà un mois que nous sommes à Kerikeri. Bref, nous sommes encore là et pour encore un petit bout de temps puisque nous avons eu le privilège d'être invités dans la famille de Liz à Noël.
Imaginez : Noël sur la plage avec plus ou moins 200 crazy Kiwis !
Voilà ce que c'est lorsqu'on s'appelle Hugo et qu'on gère du marteau ! Donc, pour résumer, nous avons Super Hugo and his lovely assistant ! (by Liz)
Quelques nouveautés en direct live de la NZ :
Tout d'abord, nous avons déménagé depuis une semaine dans le cottage un peu plus high tech : frigo, prise électrique pour enlever barbe et poils de jambounettes ! Et surtout toilettes et douche à l'intérieur... enfin quand l'eau chaude daigne se mettre en marche pendant au moins 10 secondes !!!!
Merci pour vos prières ! Nous levons le suspense en ce qui concerne le van : après avoir fait sa crise d'ado, plus de peur que de mal alors que cela aurait pu être plus de mal que de peur ! Bref, 330 $ pour changer le câble de la boîte auto. Maintenant, tout va bien, nous sommes de nouveau dans la course... En tout cas, en France ou à l'autre bout du monde : même combat !!!
Lors de nos journées ensoleillées et pas trop chargées, nous avons profité des Rainbow falls où une petite baignade s'est imposée ! Massage crânien sous la cascade et mission escalade pour aller derrière ! Vous savez, comme dans Tintin et le temple du soleil, la même ! AMAZING !
Puis, pour l'arrivée des Autrichiennes Andréa, Barbara et leur fils Paul, un concours de pizza : les frogs VS les bombes ! Nous avons pu constater que tous ces gens ne mangeaient pas beaucoup, on avait presque honte car on a fini toutes les pizzas... MDR ! Bah oui, y'en a qui crèvent la dalle... c'est pas tout le monde qui a droit à une super tartiflette de la mort !
Always the lovely assistant !
Enfin une petite sortie vers Paihia et Whaitangi (pour ceux qui sont passionnés d'histoire, renseignez-vous sur le traité de Whaitangi, il paraît que c'est très important dans l'histoire de la NZ, mais nous, on n'a rien compris) pour un petit spectacle typique maori avec danses, chants et haka !!! Un peu décevant mais du coup, au retour, nous rencontrons un couple de Français tout comme nous, et de fil en aiguille nous en sommes arrivés à aller acheter... tadaaam... une planche de surf pour la modique somme de 70 $ !
Bah oui, quand le voisin nous propose d'aller surfer avec lui, faut bien avoir un minimum de matos, isn't it ? Alors, soyons fous !
Qui dit nouvelle planche, dit nouvelles fringues tendances !
Rose... harm harm !
Bon, sinon on a fait la découverte des Hope shops : ça équivaut à Emmaüs en France, le truc idéal pour trouver des trucs trop moches pas chers, pour bosser et s'en mettre partout, mais pour l'instant tout ce qu'on a choisi nous plaît trop pour le salir, alors on retentera notre chance au prochain Hope shop !
Prochainement, vous pourrez assister à l'évolution de A à Z de la "green house" ! Now wait !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire