Nous sommes arrivés à Whangarei (prononcer Fangarei) après de nombreux détours. Première grande ville après Auckland, pourtant nous ne sommes pas charmés... Nous croisons des gens suspects qui nous toisent de haut en bas, vont-ils nous assassiner derrière un buisson ? Bref, nous ne nous sentons pas vraiment en sécurité... En plus, difficile de trouver une connexion gratuite... Sans réel intérêt (nous qui pensions rester un ou deux mois, histoire de se poser et trouver un petit job). Toutefois, cette région regorge de trésors naturels.
Jour 1 : En plein coeur de la ville
Whangarei Falls
Petite promenade au cœur de champs, de forêts et enfin, une jolie cascade se présente à nous !
Jour 2 : Go to the beach
Wre Heads, à environ 40 km de Whangerei. Journée pêche (infructueuse... lol) pour Hugo car maintenant nous sommes détenteurs d'une magnifique canne à pêche verte qui est sensée nous nourrir chaque jour...
Cependant... tout le monde connaît ma petite chérie, et la pêche ça ne se fait pas en 20 minutes (lol)... Ça demande juste un peu de patience que certains (ou plutôt certaines) n'ont pas !
Bref, après cette parenthèse, nous quittons le rocher où nous attendions le poisson car la marée monte très très vite.Nous nous dirigeons vers une réserve naturelle où il y a ... des kiwi birds !!! Mais ne rêvons pas... Pas fou l'oiseau, il ne se montre que la nuit !
Notre promenade de 2 heures nous a conduits à un point de vue purement magnifique et spectaculaire : plage au sable blanc, eau turquoise et transparente, puis juste à côté, à 2 mètres de cette plage idyllique, une plaine verte aux rochers abrupts, supplantée par une forêt dense de sapins. Au milieu de ceux-ci : des arbres tropicaux. Just amazing !
Entourés par la mer...
Maintenant, place à la Nouvelle-Zélande souterraine !
Jour 3 : En pleine campagne
Il faut que nous changions le quotidien ! Le van c'est bien, mais nous nous confinons dans notre solitude française. Il est temps que nous reprenions une vie sociale digne de ce nom et que nous recommencions à parler anglais car cela fait 3 jours que nous ne parlons plus que français. Bad job... !
Pas de boulot à Whangerei, so pourquoi pas du Wwoof ? Nourris, logés contre un peu de notre temps libre pour effectuer des petites tâches... Oui, ça nous semble parfait !
Après plusieurs demandes, enfin une réponse positive. Nous partons alors en direction de notre nouveau "chez nous" temporaire !
Lost in the land
Moment de détente en pleine campagne en attendant l'heure de notre rendez-vous, quelque part près de Whangarei...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire