jeudi 27 octobre 2011

Vers le Nord...

Notre périple vers le Nord a désormais commencé.

Dès que le cœur nous en dit, nous nous arrêtons et nous suivons au feeling la route à suivre jusqu'à Whangerei. Entre bonnes et mauvaises surprises, voici un petit topo résumé :

JOUR 1





Devonport

Mont Victoria






Ou : la colline a des yeux ! Oui, cette colline avait vraiment des yeux... rouges fantomatiques de monstre ! Assez drôle, l'humour kiwi !
C'est ici qu'a commencé notre ascension vers le Nord, histoire de voir si le van tenait le coup sur l'autoroute. Epreuve réussie !
Après plusieurs ratés au niveau de la sortie, nous atterrissons à Devonport.
Il faut savoir qu'ici les indications pour sortir de l'autoroute, c'est assez catastrophique : on parle de route ou de rue sur laquelle on va arriver et non pas de ville ; genre on est des GPS ambulants et on trouve aussi facilement que google earth !!!
Donc, ville portuaire très touristique mais sans vraiment d'intérêt. Allez, on bouge !
Arrivée à Birkenhead. Difficile à prononcer, mais il y aurait de jolies cascades à admirer. Bien, c'est pour nous ça ! Nous tournons, nous retournons, puis pour changer, nous retournons en rond pour trouver Le Roys Bush. On the lift on nous dit ! D'accord, on ze lift if you want, mais y'a rien du tout !
Et au moment d'abandonner, là miracle : un petit panneau indique enfin Le Roys Bush (heureusement qu'on nous a dit que c'était un gros panneau vert, on a failli pas le voir !)
On s'engage, et là on cherche la cascade promise... mais rien ! A gauche (on the lift), en haut, en bas, à droite... rien de chez rien ! Dis donc, c'est la journée ! Rappelez-nous d'écrire au Petit Futé en rentrant et de leur dire d'arrêter de fumer on the water !
Tout n'est pas perdu... En revenant de notre petite balade forestière, nous avons eu droit à ce joli coucher de soleil...


Game Over pour ce soir, retente ta chance demain !

JOUR 2

Demain donc, nous décidons de nous balader dans une réserve naturelle et ça ne manque pas de dépaysement !
Ah oui, ici aussi il devait y avoir une vue sublime sur des chutes... harm harm, no comment ! On essaye d'appâter le client dans ce coin-là !



Balade dans une forêt tropicale...

Fougères géantes, lianes grimpantes et autres espèces inconnues




Vertigineuse comme fougère, non ?










Après quoi, nous repartons et nous décidons d'avancer un peu plus vers Whangarei.
Lorsque nous voyons une direction qui nous semble intéressante, nous la suivons, nous écartant un peu plus de notre but. Mais tant pis, nous découvrons du paysage !
Nous empruntons des petites routes qui n'existent même pas sur la carte officielle, et quand nous disons route, nous ne parlons pas du sens français du terme... Route secondaire en Nouvelle-Zélande signifie chemin de gravier ou de terre !
Les paysages sont vert pétant, c'est assez magnifique mais oppressant car dans cette verdure sans fin, on ne croise que très rarement voitures, maisons, GENS !
Nous roulons mais RIEN ! Des no man's land à perte de vue. Il n'y a pas âme qui vive à part quelques moutons ou vaches (enfin, en vérité il n'y a que ça !!! Mais à qui appartiennent-ils ? Mystère et boule de gomme !)


Pause repas dans le vanounet et nous repartons pour Wellsford, ville de plus de 10 habitants au km² ! Chic chic chic ! Civilisation nous voici !
Quelques lumières apparaissent (il fait déjà nuit) et nous arrivons dans une ville de taille moyenne, sans grand intérêt, à part son McDo... Même à Pecnoland ils ont un McDo !!!

Mais ce soir-là, comme chaque soir en fait, il faut chercher un petit coin pour poser le van et dormir (mais chut, ça, faut pas le dire sinon on va aller en prison) et là en tournant en rond (ça devient une habitude faut croire), gros coup de frein au milieu d'une route toute noire... UN OPOSSUM ! Un vrai de vrai, pas empaillé, rien, tout neuf ! En plein milieu de la route, et il n'avait même pas peur... enfin jusqu'à ce qu'on sorte l'appareil photo (comme d'hab) !!!



Un "popossum" de New Zealand !
Sorry pour la mauvaise qualité mais on a fait ce qu'on a pu !







Objectif n°1 rempli !!! Maintenant il ne reste plus que le kiwi bird !


JOUR 3

Après une bonne nuit de sommeil, on se réveille tranquillement et on repart, toujours vers le Nord.
Au moins ça, ça n'a pas changé entre-temps !
Nous nous détournons une fois encore de notre chemin à la vue d'un panneau où il est écrit Pirua falls. Comme nous sommes amateurs de falls en ce moment, on se dit "allez, c'est parti !"
Bruit de cascade à l'horizon : nous nous arrêtons. En effet, celles-ci sont bel et bien à leur place !
Comme on ne sent pas très bon et que ça fait déjà 2 jours qu'on ne s'est pas lavés (harm harm, bah oui on vit l'aventure jusqu'au bout), on décide de se prendre une petite douche naturelle !
Un coup d’œil à droite, un coup d’œil à gauche, personne ! Tous à poil ou à oilpé, comme vous voulez... On devient nudistes...

La photo qui va suivre est interdite aux - de 18 ans ; âmes sensibles, rebroussez chemin !


Ha ha ha ! Vous vous attendiez à du porn, hein hein ?!

   

 Estimation de l'eau : 6° ou 7°C
 Durée de la douche : 2 min (shampooing compris)  


Devant la beauté de l'environnement il est important que vous sachiez : shampooing et savon biodégradables, achetés une fortune en France, of course !







Maintenant que nous sommes propres (et gélifiés par la même occasion), nous repartons d'un bon pied.
Où ? Vers le Nord bien sûr !

Halte sur ce que nous appellerons "le début des vacances" !


Une plage aux douces vagues, à l'eau turquoise, au sable blanc et chaud, aux douces quéquettes flottant sur une légère brise printanière... QUOI ?!? Une quéquette ?!? Pardon ?!? Deux ?!?!! Nous sommes cernés !
Ne serait-ce pas une plage de nudistes, par hasard ? Ah non, une seule fois dans la journée, s'il vous plaît !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire