dimanche 16 octobre 2011

Waiheke Island


A peine levés dans notre dernier backpacker, le temps de prendre un petit dej et de régler quelques affaires, nous partons, direction le port, pour prendre le ferry.


In extremis, à 3 minutes près, nous réussissons à l'avoir. Une fois calés sur le pont, un grand "ouf" s'échappe, les moteurs s'emballent et nous voilà partis pour une escapade sur une île inconnue. Auckland rétrécit derrière nous et c'est à ce moment précis que l'aventure que nous attendions commence...







La Nouvelle-Zélande, comme nous l'imaginions, s'ouvre à nous. Des paysages magnifiques, une eau bleu turquoise, des récifs et des falaises imposantes, des collines verdoyantes... Bref, un panorama à vous couper le souffle ! 






Enfin arrivés à Waiheke, nous prenons un bus qui nous emmènera à notre prochain backpacker. Encore in extremis nous l'avons ! Aujourd'hui est un jour de chance... Enfin si on veut, parce qu'ici les bus, c'est comme quand on joue au loto ! Les arrêts n'ont pas de nom et le chauffeur sort un "megneumeugneuh" quand il s'arrête, et comme aujourd'hui on n'a pas envie d'être bilingues, et ben on se rend compte au terminus qu'on a raté notre arrêt ! Mais bon, grâce à cette erreur, on aura la chance de passer 20 minutes au bord d'une plage magnifique, le temps que le bus reparte dans l'autre sens. Mais avant de repartir, on demande au chauffeur de nous dire quand on doit descendre pour se retrouver sur Hekuerua road. Ça y est, nous y sommes ! On avance doucement mais sûrement avec nos grosses valises de touristes complètement inadaptées à l'environnement et on s'enfonce peu à peu dans une petite jungle. Petit sentier en terre, et la waoo ! Un backpacker niché au cœur d'une nature luxuriante avec piscine, jacuzzi, grande cuisine intégrée. Enfin, un petit coin de paradis, quoi !

Résumé de ce petit week-end : c'est si bien que nous décidons de ne pas retourner à Auckland et de rester 1 jour de plus ! Outre le confort qui nous est proposé, les autres voyageurs sont vraiment sympathiques.

Mais rentrons dans les détails...

Notre premier jour n'a pas vraiment d'intérêt, nous allons donc vous raconter le véritable moment magique de ce week-end.

Marine, autre Française du backpacker, nous indique une jolie plage à aller voir. Nous suivons ses indications mais il semblerait que nous sommes à côté de la plaque ! Nous arrivons donc sur une petite plage que l'on connaissait déjà... Que faire ?
Et si nous continuions à suivre le bord de mer par les rochers pour trouver cette petite plage ? Allez, here we go !

On commence, c'est un peu comme dans un jeu vidéo ! Au début c'est facile, le sol est un peu chaotique et assez coupant parce qu'on est à marée basse et qu'il est recouvert d'huîtres mais bon, on fait gaffe ! Et plus on avance, plus ça se complique ; on traverse de mini criques bordées de petits murs à escalader. Désolés, papa et maman  =)


On explore des petites grottes, on se faufile entre des murs, on escalade de nouveaux murs, y'en a certaines qui en arrivent à se retrouver les deux pieds dans l'eau... hahaha ! Et puis l'heure tourne sans qu'on s'en rende compte. On se dit alors qu'on pourrait regarder le plan de l'île sur la carte des horaires des bus qu'on a en poche, pour estimer à peu près notre position sur le littoral et voir quand est-ce qu'on pourrait grimper tout en haut pour rattraper un sentier praticable. Mais c'est dur à lire ! Alors ma petite aventurière veut absolument tenter de remonter pour voir de là-haut où on est, mais elle croit que c'est aussi facile que dans les dessins animés... Je la convaincs d'attendre un endroit plus propice... On n'en voit plus le bout...alors on décide de faire une pause cookies dans une toute petite crique en plein soleil (et oui, première journée avec du soleil du début à la fin) et tremper les pieds dans l'eau. Mais elle est fraiche, et même très fraiche !




Bref, on repart. Toujours pas de traces de civilisation quand soudain, on aperçoit à l'horizon une colline d'herbe verte, très raide certes, mais la seule qui semble abordable, alors on se lance. On s'accroche aux mottes d'herbes et on manque plusieurs fois de glisser tout en bas. Mais finalement, victoire ! On se retourne et là... on reste sans voix et on admire : on est au pied d'un sentier et on a un panorama que même en rêve on ne peut pas imaginer !









  Moment de rien, juste couchés dans l'herbe à regarder le ciel bleu !

Nous décidons toutefois de repartir au bout d'une heure, mais quelle est notre surprise lorsque nous nous apercevons qu'en fait, nous étions sur une propriété privée, UN JARDIN !!!!
Le gars devait être premier de la classe pour avoir ça !!!!!!! On part très très discrètement par l'entrée de son palace... Ssshhhh ! Because visitors will be prosecuted ! (enfin c'est ce qui est écrit sur le portail, mais nous ça compte pas parce qu'on n'est pas rentrés par le portail !)


Notre promenade nous a fait découvrir une flore magnifique et des animaux bizarres : un crabe violet version disco, un glouglou bleu, des anémones fluorescentes dans les grottes...
>> Cours de sciences naturelles : Nous vous avons parlé des arbres trop drôles ; en réalité cet arbre nous a tout l'air d'être un sapin mais en version renversée. Après une longue réflexion, nous avons compris ce phénomène étrange. Suivez-nous bien : en France, la Nouvelle-Zélande est en bas donc quoi de plus normal que les sapins soient la tête en bas eux aussi ? Ce qui expliquerait cet effet de branche à l'envers !




A notre retour de promenade, un tour dans le jacuzzi (oui oui), une bonne soupe et au lit... Non, pas tout à fait ! Toutes les nationalités sont réunies autour de la télé pour supporter les All Blacks. Magnifique match, ambiance cool avec des french crepes, et cette fois-ci au lit !

Nous nous plaisons tellement sur l'île que nous avons décidé de rester une nuit de plus !
So, à bientôt pour de nouvelles aventures !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire