samedi 15 octobre 2011

Galères en Nouvelle-Zélande

Qui a dit que ce serait facile ??? Nous sûrement, à un moment de bisounours party !

Les Kiwis, ils abusent leur petite maman : ils peuvent pas avoir un accent normal, hein ?!
Nous : What's is soldiers in this combo ?
Eux : It's breede
Nous : What ? (temps de réflexion intense) .... ah, bread !!!! du pain, ah oui, certes !

Et aussi, les Kiwis ils tiennent pas l'alcool : un petit verre de vin et paf, ça rigole si fort qu'on s'entend même plus penser ou qu'on peut pas dormir correctement !

Mais tout n'est pas si noir. Enfin presque ;)

Première apparition du soleil. Mais ce qui est assez original ici, c'est qu'en une journée il y a 4 saisons.
Nous passons donc du soleil qui réchauffe (tiens, il fait chaud, déshabillons-nous), à une pluie soudaine et un vent glacial (where are the moufles ?)...
La plus grosse difficulté durant ces derniers jours est de se loger... Qui a dit qu'on ne serait jamais SDF ?
Celui qui émet de l'enthousiasme vis-à-vis de la coupe du monde, nous l'assassinons tout de suite, sans autre forme de procès ! Plus d'hôtels (si, ceux à 400 $ la nuit et par personne) et plus de backpackers (auberges de jeunesse)... Pas de couchsurfing... So quoi ?
La chance nous a souri mercredi et ce matin. Après 3 jours dans les mêmes sous-vêtements, nous arrivons dans un backpacker PROPRE !!!! Alléluia, Dieu bénisse la douche !
Nous sommes maintenant propres, même nos vêtements... hihihihi !



                  Comme vous pouvez le constater, tous les moyens sont bons...

Alors ça y est, deux nuits d'avance où on est sûrs de savoir où on va dormir le soir ; ça nous laisse un peu de marge pour trouver pour ce week-end. Mais là, on se rend compte que ce n'est pas encore aujourd'hui qu'on va pouvoir visiter. C'est archi complet de partout et on n'a pas de moyen de transport pour sortir de la ville. Et là, gros déclic dans notre cerveau... Réfléchis réfléchis réfléchis, plus de backpackers à Auckland, port pas trop loin... Cerveau en éruption !!! On décide alors d'appeler des backpackers sur les îles aux alentours, et là c'est parfait : on a nos deux nuits d'assurées pour ce week-end sur la petite île de Waiheke Island.
On va partir ce matin en ferry et s'isoler loin du reste du monde ! On va peut-être enfin pouvoir profiter de la nature luxuriante et de tout le reste (enfin s'il fait beau). Maintenant tout commence à bien se présenter !

On va peut-être pouvoir souffler un peu. Enfin, c'est le sentiment qu'on a eu hier soir en admirant de jolies vues (mais ça, c'est super subjectif parce que c'est pas l'avis de tout le monde... LOL).
 
 

Auckland by night.

City centre and the sky tower


Lost in nature ? Jungle city.

Park sur Ponsonby Road

Go to Waiheke Island et à bientôt pour de nouvelles aventures !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire