Farewell New Zeleand.
Demain, c'est le grand départ après avoir passé près de 10 mois dans le pays des Kiwis. Inutile de dire que tout ce que l'on ressent est à la fois un mélange d'excitation mais aussi de peine. Ce pays a vraiment marqué nos cœurs et nous a beaucoup enrichis, tant au niveau des rencontres que des paysages fabuleux.
Il y a quand même aussi une petite pointe de déception car nous n'aurons pas vu le fameux et mystérieux kiwi.
Nous avons l'impression que notre arrivée à Auckland était hier... Les souvenirs sont encore très vifs et pourtant c'est déjà la fin. Le temps aura filé comme l'air ! Nous nous revoyons encore dire au revoir à nos parents, sortir de l'aéroport et arriver dans notre couchsurfing dégueu... La pluie, le froid, la coupe du monde de rugby.
Aujourd'hui, une nouvelle page se tourne, c'est donc le moment de clore le chapitre NZ et de rédiger l'ultime article.
Nous rentrons en France avec une certaine appréhension du retour à la réalité après avoir :
- passé 294 jours en Nouvelle-Zélande
- parcouru exactement 17359 km (ou presque la distance Lyon-Auckland à 1356 km près) au volant de Vanichou
- atteint les quatre extrémités Nord-Sud-Est-Ouest de KiwiLand
- photographié 41,3 Giga soit 7746 photos !
- intégré 23 familles de Kiwis en tant que Wwoofers (en comptant 5 expériences hors du commun et 5 catastrophes naturelles)
- rencontré des Japonais, Chinois, Thaïlandais, Hongrois, Hollandais, Allemands, Suédois, Argentins, Anglais, Australiens, Américains, Canadiens et des Belges !
- désherbé des centaines de mètres carrés de terrains, mais aussi construit une Green House
- marché plusieurs centaines de kilomètres sans pouvoir préciser le nombre exact
- surfé sur la Mer de Tasman d'un côté et sur l'Océan Pacifique de l'autre
- goûté, sans exception, les 25 saveurs des glaces Tip Top
(élue meilleure Ice Cream de l'année par nous- même !)
- perdu un maximum de 10 kilos pour l'un et gagné 14 kilos pour l'autre (et ce n'est pas à cause des glaces !)
- vécu tant de magnifiques choses !
Merci énormément à tous ceux qui ont suivi notre blog régulièrement, ça nous a beaucoup touchés et même soutenus, surtout dans les moments durs (même s'il n'y en a pas tant que ça). Sachez qu'à vous tous, vous l'aurez consulté plus de 3600 fois et nous avons essayé d'y mettre tout notre cœur. On espère que cela aura donné le goût du voyage à certains d'entre vous. Une chose est sûre pour nous... : ce ne sera pas le dernier !
Spécial Merci à Brigitte (Hugo's Tata), parce que, sans elle, notre voyage en Thaïlande ne serait pas possible. Merci pour son soutien !
Pour tout ceux qui se le demandent : nous ne publierons rien sur la Thaïlande car notre blog est consacré uniquement à la Nouvelle-Zélande et nous ne voulons pas y déroger. Toutefois, voici un petit aperçu de notre itinéraire : nous décollons d'Auckland à 10 h 15, avec une étape de 13 heures à Singapour. Arrivée à Bangkok à 8 h 45 ; nous tracerons tout droit vers le nord en direction de Chiang Mai avec de nombreuses étapes avant d'y arriver. Tout dépendra du temps que nous passerons en Thaïlande, mais après environ une dizaine de jours, nous partirons cette fois-ci en direction du sud de Bangkok pour nous retrouver sur l'Ile de Koh Tao. Nous irons peut-être (mais rien n'est encore certain) tout au sud vers Phuket, puis nous passerons nos derniers jours dans la capitale.
Ce fut un réel plaisir,
Hugo et Anthéa.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire