Au 1er janvier 2012, le soleil semble se lever sur la planète NZ !
Cela nous booste pour visiter la Waipoua Forest. Plus nous avançons, plus le temps se dégrade. On arrive donc à Oponi, ultime étape avant la Waipoua qui a accueilli Opo, un dauphin qui a tissé des liens exceptionnels avec tous les gens du village (et qui laisse même les enfants jouer sur son dos au bord de la plage) !
Bon, il pleuviote mais il paraît qu'il y a une vue sympa à admirer à 20 minutes de marche. On prend nos pulls car ça caille un peu beaucoup... C'est quand il veut qu'il nous grille, le trou dans la couche d'ozone... Ironie du sort, 2 mètres plus loin, on a droit à une averse... C'est qu'il avait envie de pisser, le vieux barbu ! Bon, trêve de plaisanteries, tout ça pour dire que nous sommes encore une fois sous la pluie et que nos vêtements qui ont mis plus de trois jours à sécher sont de nouveau trempés !!! Nous n'avons même pas droit à une belle vue car tout est caché par les nuages et la pluie...
Quoique... on peut faire plus moche quand même...
Entre-temps, nous vous informons que nous avons pu constater deux choses :
Premièrement, il pleut dans le van par le haut du pare-brise, ce qui fait que le siège passager et le tableau de bord sont trempés.
Et deuxièmement, ça repue !!! A quoi ça sert de tout démonter et de tout laver pour en revenir au même résultat : une vague odeur de jus de chaussettes qui donne des haut-le-cœur ?
Pour en revenir à cette fameuse Waipoua Forest, nous y voici nous y voilà...
Histoire que vous sachiez, la Waipoua (qui signifie "Forêt des pluies nocturnes") est une immense forêt qui cache les plus vieux et gros Kauris de la Nouvelle-Zélande.
Voici Tane Mahuta ("Dieu de la forêt") considéré comme le plus grand Kauri du monde avec ses 51 mètres de hauteur, ses 13,77 mètres de circonférence, et il est aussi vieux que Charlemagne (environ 1200 ans !!!)
Malheureusement, encore une fois la photo ne rend pas l'immensité de l'arbre ; de plus, la barrière se trouve assez loin du tronc, ce qui réduit encore plus l'échelle. Mais sachez que se trouver devant ce prodige de la nature nous fait nous sentir petits et insignifiants !
La légende Maorie raconte que c'est lui qui sépare la Terre-Mère du Ciel-Père au début de la création afin de faire jaillir la lumière et la vie...
Yakas : 12,29 mètres de circonférence, 43,9 mètres de haut.
Petit le Hugo, hein?
Te Matua Ngahere ou "Père de la Forêt" aurait près de 2000 ans, voire plus... 30 mètres de haut et 16,41 mètres de circonférence...
Petite trêve de la pluie pendant notre balade au cœur des Kauris, ça fait du bien même si le soleil n'est toujours pas au rendez-vous...
A cœur ouvert : Ces derniers jours ont été rudes pour nous. Difficile de croire que c'est l'été en Nouvelle- Zélande. Le temps est vraiment bad et commence à nous taper sur le système et sur le moral... Soyons positif : au moins, nous économisons la crème solaire !
Enfin voilà, vivre dans un van quand le beau temps n'est pas au rendez-vous, ce n'est pas aussi facile qu'on pensait. Et puis... on a vite fait le tour de la maison ! Bref, nous savons qu'il y aura forcement des moments pas super funs comme ceux-là ; nous attendons juste l'héroïque retour du soleil pour pouvoir dire que la NZ, c'est aussi beau sans la pluie. Et puis mince, on voulait trop se la raconter en étant tout bronzés... ça casse tout !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire