Après la séquence émotion, on prend un bon Kleenex et on revient sur Terre !
Pour dire la vérité, on a zappé un micro épisode suite à l'impatience incontrôlable d'une K.V.N.I. (Kiwi Volante Non Identifiée) qui n'a pu s'empêcher de poster la vidéo avant de raconter tous les événements adjacents !!!!
Alors, si on fait un bref retour en arrière, nous nous retrouvons donc à la sortie de la Waipoua Forest en direction d'Auckland, pas trop loin de là où auront lieu ces 50 secondes de sensations extrêmes.
Nous roulons tout pimpants sur la route vers notre prochain Wwoof, histoire de combler le temps avant la skydive ! Et là, on se pointe et le mec nous sort :
"- Hi guys ! Who are you ?
- We are the Wwoofers.
- Ah yeah, but I'm sorry, the woman who should host you is in holidays, I forgot to ring you because I've lost your phone number !"
ENFOIREEEEEEEEEEEEEE !!!!!! (Ça, c'est ce qu'on a pensé très fort).
En gros, c'est ce qu'on appelle le plan le plus foireux de l'univers !
Et il a même osé dire (d'un ton surpris) : "Ah mais vous savez pas où aller là ?"
Et là, c'est CONNAAAAARD qui a résonné très fort dans nos têtes !
Du coup, on se met à appeler tous les Wwoofing d'Auckland un par un. Et au moment où on commence à perdre espoir, ouf ! on en trouve un juste à coté. Si c'est pas magnifique ! Mais bon, elle nous demande de dormir dans le van sur le parking, donc on décide d'avancer la date de la skydive cinq jours plus tôt.
Et dix minutes plus tard, nous voilà au pays des Schtroumphs !
Le concept est simple : chacun a une tâche au service de la communauté et tout le monde bénéficie du dur labeur de chacun. Un peu communiste tout ça... On est tombés au pays des Schtroumphs
rouges !
Par la suite, on rencontre Ines qui nous dit "Je suis végétarienne" ou plutôt "Je [...] suis [...] vé-gé-ta-rienne [...] !!!
Et là, on pense tous les deux la même chose : "Oulalaaa, mange de la viande meuf, ça va plus là !!!"
Mais ce n'est pas tout : elle ne mange aussi qu'un jour sur deux... C'est parce qu'elle fait de la méditation !
Mais bon, ce qui est cool c'est que dans cette communauté, tout tourne au ralenti et du coup, si on désherbe un mètre carré en trois heures, c'est qu'on a fait du bon boulot !
Au niveau mystérieux, on peut difficilement faire mieux que Ines. On apprend des passages de sa vie qui n'ont rien à voir avec celle d'aujourd'hui. On veut toujours en savoir plus mais c'est compliqué car elle ne parle vraiment pas beaucoup, mais finalement on découvre quand même une personne attachante.
On a aussi eu droit à un renouvellement de vœux de mariage de deux membres de la communauté. C'est un peu comme un mariage mais ça n'a rien à voir, à part le monde qui est là !
Alors là aussi, c'est assez curieux... On a l'honneur d'apprendre en plein milieu de la cérémonie que les toilettes se trouvent au fond du couloir à droite, et que si on veut prendre une douche, c'est dans l'autre toilette à gauche !
Et tout cela est suivi d'une cérémonie sans aucun doute basée sur le silence... Une dizaine de personnes ont pris la parole chacune à leur tour pour les féliciter d'un ton d'enterrement, en quelques mots, mais cela avec cinq minutes de silence entre chaque ! BORING !!!
Heureusement, la meilleure partie est à venir... LE BUFFET ! Wouhouuuu !! Et en plus, il y a même de la viande !!! Ah oui, mais oups... il est 5 h de l'aprèm et on s'est fait un méga goûter de la mort à peine une heure avant... Ils n'en ont pas marre dans cette communauté de se comporter bizarrement ??!
On en gardera quand même un très bon souvenir et on les félicite car leur consommation moyenne en énergie est divisée par trois par rapport à un citoyen normal...
Bref, c'est pas tout mais on a faim, alors c'est parti, direction Coromandel pour un nouveau Wwoof. Wouhouuuu ! [...] Végétarien... Bouuuuh !
Cette fois-ci, rien à voir : on se retrouve dans la charmante petite ville de Coromandel comme "barista" à temps plein dans une sympathique maison de thé, "The Chaï Tea House".
Le patron est notre hôte et nous accueille autour d'une bonne tasse de thé... Logique ! Nous rencontrons toute l'équipe, eux aussi des Wwoofeurs avec qui nous partagerons nos journées et nos soirées : une Allemande et une Argentine.
Tout semble génial, bonne ambiance et surtout accommodation de rêve : un petit cottage tout neuf, tout confort, rien que pour nous et avec une vue plus que fantastique !
Mais voilà, tout ne pouvait pas être aussi rose... Le soleil est de retour et nous sommes coincés dans ce café à faire 10 heures de boulot par jour non payées, à être épuisés le soir. Et le pompon de la pomponnette, Sol (le patron) ne nous fait même pas à manger, et autant vous dire que la cuisine commune est dégueulasse, sans matos, et qu'il n'y a quasiment pas de bouffe !!! Résultat, le deuxième jour au café, on appelle tous les Wwoofs de la péninsule et quand on en a trouvé un, on prend nos cliques et nos claques, et adieu petite maison de thé ! On n'est pas ici pour avoir la même vie éreintante qu'en France, NON MAIS !
Le lendemain, nous voilà donc à Thames (à la base de la péninsule) et nous rencontrons un charmant petit couple de Papi et Mamie, respectivement 71 et 85 ans... Waooo, mais ils pètent la forme !! En plus de ça, nous apprendrons par la suite que Gwenyth a été journaliste féministe, qu'elle a beaucoup voyagé (elle a même fait la France en van dans les seventies).
Quant à Colin, il a été journaliste, mais aussi comédien dans une troupe de théâtre assez connue, et acteur dans deux films en tant que personnage principal. On espère juste qu'avant, il était plus compréhensible qu'aujourd'hui quand il parlait, parce que là ça fait pas rire la mouette... On dirait un peu les perchistes à la montagne qui te disent quelque chose et que tu ne comprends rien !
En avant pour une petite promenade ! Mais avant, photo souvenir : Gwenyth, Colin et Hizakazu (Hisa de son petit surnom), autre wwoofeur venant du Japon. |
Mise à part l'hygiène générale, tout semble rouler comme sur des roulettes ! Nous tenons à préciser qu'avant nous un autre couple de Wwoofeurs a déserté les lieux avant même de s'y installer... En tout cas, nous, la chambre nous va et nous décidons même de poser nos bagages. Maintenant, parlons travail... Quand on leur a demandé ce qu'il fallait qu'on fasse pour eux, on n'était pas vraiment sûrs d'avoir bien compris...
Mais on ne s'était pas trompés, oui oui, on nous a bien demandé d'aller nous promener avec le Papi et de le prendre en photo en train de nettoyer son conduit d'eau qui parcourt toute la rivière ! Ingénieux tout ça, parce que toute l'eau qu'on peut trouver chez eux est l'eau provenant de la rivière et qu'en plus de ça, il a installé un moteur de machine à laver sur le circuit qui, entraîné par l'eau, produit de l'électricité à longueur de journée. Ils se retrouve donc avec eau et électricité gratuites !
Nous ne nous attarderons pas sur le fait que pendant la balade, le Papi nous a tracés !
Chose également intéressante, leur propriété se trouve en plein milieu des accès aux anciennes mines d'or. Et il y a de quoi se faire peur car on a essayé d'aller le plus loin possible en voyant toujours la lumière de l'entrée, mais celle-ci se rétrécie très vite !
Puis un soir, Hisa nous également appris à faire des sushis. Pas si compliqué, faut juste trouver tout ce qu'il faut dans une petite boutique asiatique. Ce fut un véritable festin à la japonaise !
Sushi maker super concentré à la préparation !
Sushi présentateur, heu... plus tellement concentré !
Voilà tout pour le chapitre Wwoofing ! Parlons maintenant de nos activités coup de cœur...
Entre deux Wwoof, nous sommes allés visiter une butterfly house où, comme vous pouvez l'imaginer, il y avait beaucoup de papillons qui virevoltaient tout autour de nous !
L'Homme qui chuchotait aux oreilles des papillons ! ;) |
Puis chez Colin et Gwenyth, nous avons demandé un day off pour faire la longue marche au sommet des Pinnacles.
Sept heures de marche comprenant trois heures de forte montée et 779 marches à gravir dans la dernière partie, mais ça valait le détour... Une vue à couper le souffle et un petit pique-nique bien mérité, au bord des falaises.
Après notre départ, nous avons tiré au Nord de la péninsule, direction Colville, mais entre-temps une petite session pêche s'est imposée et cette fois-ci, elle fut fructueuse !!

Et c'est ainsi que nous avons inauguré notre grille de barbecue le long d'une petite rivière...
"Hé, mais c'est nous, les deux petits points noirs là-bas !" Merci madame inconnue qui nous a demandé de nous prendre en photo !!!
Et le lendemain, à dix heures pétantes, nous prenons les rênes de canassons pour une balade de deux heures entre montagnes et prairies. Tout simplement splendide ! Nous appellerons respectivement nos chevaux : Feignasse péteuse (le truc qui pète tout le long) et Boulimique anonyme (qui broute au galop) ! Ah oui, inutile de préciser qu'il n'y en a qu'une seule pour gueuler (et troubler le silence paisible) dès qu'on fait un misérable petit galop !
Au milieu des vaches et des moutons sous un soleil de plomb !
Puis, dans la catégorie grande balade, nous avons effectué, la Coromandel Costal Walkway qui rallie Fletcher Bay à Stonie Bay sur 14 km. Temps estimé : 7 heures. Temps réalisé : 5 heures ! On devient des pros... ou les Kiwis marchent vraiment très lentement ! Mais bon, on va rester sur la première supposition !!
Ces derniers jours ont vraiment été très ensoleillés et appréciés. Touchons du bois...
Et pour couronner toutes ces belles journées, nous avons assisté à de merveilleux couchers de soleil tout en pensant à vous, vous qui débutez une nouvelle journée !
Fantail Bay
War Monument Lookout, Thames
Ah l'amouuuur !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire