Cette première journée a été riche en émotions. Pour commencer, 27 heures d'avion ça casse mais l'avantage, c'est que l'on a vu Green lantern, Pirate des Caraïbes 4, Very bad trip 2, Super 8, Tree of life... Enfin, tout le gratin, quoi !
Arrivée à 6 h 30 du matin. Et la première douche froide au sens propre : il pleut, tout est gris. Mais on a quand même eu notre premier fou rire devant la tête des arbres... LOL
Welcome to Maori's world !
Nous nous sentons tout de suite accueillis =)
Cette première photo, ce premier pas hors de l'aéroport, nous l'appellerons Un petit pas à Auckland, un grand dans notre vie (citation originale de gens originaux).
Après ça, on se rend chez Anna (celle qui nous héberge pour les deux premières nuits en couchsurfing) et c'est notre première rencontre avec des Kiwis.
Et puis, pour bien nous achever, nous avons eu la folie d'accepter d'aller à un cours d'acrobatique...
Mais certains, malgré le décalage horaire, arrivent encore à faire ceci...
Jour 2
Bref, un peu de repos sur un matelas défoncé et on repart pour trouver un French breakfast mais on avait légèrement oublié que c'était des Anglais de base, donc des barbares du p'tit dej !
Résultat : 13 dollars pour des céréales, du lait et du jus vitaminé (chimique). Un lavage de dents dans les chiottes publiques et nous sommes parés pour bien commencer la journée...
Soyons réalistes : il y a des hauts et des bas. Le temps froid, la pluie et le vent nous cassent un peu l'enthousiasme et le moral... cela semble plus difficile que prévu... Internet qui veut pas se connecter, difficultés à se faire comprendre... Bref... Mais bon, on reste motivés =) !
On a ouvert notre compte bancaire (il paraît que ça dure 10 minutes pour faire ça mais bon, ça a juste pris 3 heures top chrono !). Nous sommes donc à la Kiwibank (oui oui, c'est véritablement le nom de la banque, c'est sérieux).
Ah oui ! Autre chose trop drôle : le signal pour indiquer aux piétons qu'ils peuvent traverser fait un bruit d'oiseau ! PTDR ! Crazy people !
What's up ? Auckland ressemble à la Chine... plus besoin d'aller à Pékin... ils se sont fait envahir les pauvres Kiwis ! De vue, on pourrait dire qu'il y a environ 80% de Chinois pour 20% d'étrangers et de Kiwis...
Là, nous vous écrivons d'un cinéma sur Queen street, il pleut et il fait nuit... pas très motivant pour ressortir... mais nous commençons à avoir faim, il va bien falloir qu'on sorte... LOL... Le pop corn, ça nourrit pas son homme !
Nous terminons ici notre 1er récit, nous ne savons pas encore quand nous aurons un van pour pouvoir commencer notre périple. Dès que nous l'aurons, nous tenterons de vous le montrer en direct live (publicité abusive et mensongère).
Bisous bisous de kiwis
Coucou !!!
RépondreSupprimerA des nouvelles !
Ca me fait trop plaisir !!!
Je suis contente pour vous deux, profitez à fond !
D'ici qql jours a tout cassé je suis sur qu'il fera beau et vous pourrez enfin profitez du beau temps.
C'est vraiment génial ce blog, on peut prendre de vos news à tout moment ! Surtout ne l'arrêtez pas !
Bizou à tout les deux les zamoureux ;-)
hé lol autant vous dormez à cette heure ci !!
RépondreSupprimerIci il est 18h46 !
Je vous souhaite de passer une bonne journée !
Bizoux !!